Vente aux enchères de véhicules (voitures, motos), comment ça fonctionne ?



Vente aux encheres auto moto

La vente aux enchères peut constituer une vraie opportunité pour acheter un véhicule d’occasion de bonne qualité à un prix très intéressant. Mais comment se procède réellement ce type vente?

Les ventes aux enchères de véhicule sont réalisées soit par un commissaire priseur judiciaire ou par des opérateurs privées indépendants. Toutes personnes majeures et solvables peuvent participer à ce genre de vente. Dans tous les cas, les ventes sont effectuées en lieu public et chacun peut l’assister.

Avant de débuter les ventes, il est primordial de prendre connaissance des termes et des conditions de vente. Ces conditions sont d’ailleurs lues par le maître de cérémonie au début de chaque session.

Vous pouvez consulter au préalable les lots que vous convoitez. De plus, ils peuvent être contrôlés matériellement sur les lieux de vente aux horaires qui ont été prévues et communiquées.

La vente commence à l’heure précise publiée. Après avoir décrit les caractéristiques propres au véhicule,  et après que le commissaire priseur ou un expert ait fixé le prix de départ, les enchères peuvent commencer.

Un simple geste clair suffit à informer que vous surenchérissez. Le dernier enchérisseur remporte le lot. L’acquéreur doit alors payer le prix du lot en plus des frais d’adjudication avant d’enlever son acquisition.

16 2015 9865 Consultation(s)

Ajouter un commentaire