Qu’est-ce qu’une enchère ascendante ?



Enchere ascendante definition

Une enchère ascendante est la forme la plus répandue d'enchère. Connue également sous le nom d'enchère anglaise, elle désigne la formule dans laquelle le commissaire priseur démarre l'opération avec un prix de départ. Dès lors, chaque intéressé doit proposer un prix plus élevé en veillant à ne pas dépasser un seuil de surenchère minimum. Dans ce type d'enchère,  le processus d'élimination prend fin quand un seul candidat reste en lice. 

Dans le cadre d'une enchère ascendante, c'est au candidat le plus offrant qu'on attribué le bien. C'est le cas notamment lorsqu'il fait une offre atteignant ou dépassant le prix de réserve que fixe le vendeur. Le prix le plus offrant peut en outre correspondre à un prix de cession égal à l'offre la plus importante parmi celles des candidats qui ont été éliminés. Ce prix de cession est connu dans sa version japonaise sous le nom deuxième prix. La stratégie employée dans ce dernier exemple est semblable à celle utilisée dans une enchère fermée au second prix. 

 

En définitive, on peut retenir que l'enchère ascendante telle présentée précédemment est le processus le plus populaire dans les sales de ventes aux enchères.  

20 2015 9284 Consultation(s)

Ajouter un commentaire