Magazinage, emballage, transport : que se passe-t-il après la vente aux enchères ?



Lexique vente aux enchères

Si vous venez d'acquérir un bien via la vente aux enchères, il existe quelques petites étapes après vente que vous devez connaître. Rien de bien compliqué mais il est toujours préférable d'être informé.

 

En premier lieu, il y a le magasinage. Ceci n'est nécessaire que si vous ne récupérez pas votre bien le jour même de la vente. En général, vous avez la possibilité de l'emporter le soir-même de la vente. Vous devez pour cela être muni de votre bordereau d'achat et de l'étiquette de vente. Mais si le bien reste au local jusqu'au jour suivant, il est alors gardé au magasinage et les frais de garde sont proportionnels à la durée de l'entreposage au magasin mais également au volume de l'élément.

 

Ensuite, lorsque vous devez retirer votre bien, vous pourrez avoir besoin de l'emballer. Bien entendu, ceci dépend de la taille de l'objet acquis. Plusieurs entités proposent des services d'emballages. Le personnel du magasin pourrait vous apporter de l'aide sur ce sujet.

 

 

Enfin, il y a le transport. Plusieurs entités proposent également des services de transport de ce genre d'objet acquis. Il importe de s'informer sur place pour trouver le bon prestataire. Beaucoup font le transport dans la ville et vers les villes environnantes.

26 2015 6915 Consultation(s)

Ajouter un commentaire