Les ventes aux enchères les plus insolites du monde



vente aux encheres insolites

Les ventes aux enchères sont parfois l’occasion de trouver des objets particulièrement surprenants. Voici un florilège des ventes aux enchères les plus insolites du monde. 

En 1958, à l’occasion de son service militaire, Elvis Presley s’était fait raser les cheveux ; une mèche a été récupérée par le coiffeur. Lors d’une vente aux enchères organisée en 2009 par la maison Leslie Hindman, elle a été adjugée 18 300 dollars. 

En mai 2013, 610 000 dollars ont été déboursés par un acheteur anonyme pour boire un café avec Tim Cook, le patron d'Apple, dans son bureau en Californie ; lors de cette vente aux enchères dont les sommes récoltées ont été reversées à une association de défense des droits de l’homme, a également été vendu du peu de temps avec Robert DeNiro. 

Lors d’une vente aux enchères surprenantes, un Japonais a acquis pour 600 000 Euros la virginité d’une Brésilienne prénommée Catarina Migliorini, qui souhaitait obtenir des fonds pour financer la construction de logements dans sa région.  

Les fans de Napoléon se retrouvent lors de fabuleuses ventes aux enchères. Le sabre de l’Empereur a été acquis par un de ses descendants pour 4,8 millions d’Euros, tandis qu’en novembre 2014, un collectionneur sud-coréen a acquis pour 1,884 millions d'euros l’un de ses chapeaux. 

19 Novembre 2015 6184 Consultation(s)

Ajouter un commentaire