Plus de 2 000 objets personnels de Pelé seront mis en vente



Vente aux enchere pelé

Pour les amateurs de football, ce sera certainement la vente du siècle. En effet, le légendaire joueur de foot brésilien, Pelé, mettra en vente de nombreux articles de sa collection personnelle. L’annonce a été faite par la maison américaine Julien’s Auction. Cette vente aux enchères se tiendra à Londres pendant deux jours, du 7 au 9 juin prochain.

2 000 objets personnels

La maison Julien’s Auction affirme que pendant cette vente aux enchères inédite, plus de 2 000 objets appartenant au triple champion du monde de football seront présentés. Les pièces iront des classiques maillots portés par Pelé alors qu’il jouait pour l’équipe nationale du Brésil à des pièces plus importantes comme son premier contrat avec Santos qui date de 1956 ou encore le ballon avec lequel il a marqué son 1000e but. Parmi toutes les pièces présentées, la plus chère sera cependant une réplique de la Coupe Jules Rimet. Elle a été remise à Pelé lorsqu’il avait remporté pour la première fois la coupe du monde de foot à seulement 17 ans. La vente de cette pièce est estimée à 600 000 dollars par Julien’s Auction.

Jusqu’à 1 million de dollars de gain

 

Pour ces 2 000 objets, la maison Julien’s Auction compte tirer jusqu’à 1 million de dollars de recettes. Pelé assure cependant qu’il se sépare de ses objets qui ont retracé toute sa carrière pour la bonne cause. « Je donnerais une partie de la recette de cette vente à Pequeno Principe, l'un des plus importants hôpitaux pour les enfants du Brésil » affirme le dieu du football.

13 2016 6030 Consultation(s)

Ajouter un commentaire