Un musée anglais recherche un enfant... pour le rassurer !



Vase cassé musée

Un éléphant dans un magasin de porcelaine ! L'année dernière un tout jeune enfant avait malencontreusement cassé un vase historique datant du XVIIIème siècle exposé au Christchurch Mansion, à Ipswich dans le Suffolk en Angleterre. Ce petit garçon de 5 ans avait été terrifié par sa bêtise à l'époque mais le musée cherche absolument à le rassurer ! 

 

En effet, le musée vient de terminer la reconstrtuction intégrale de l'œuvre (Les soixante-cinq pièces du vase brisé ont été soigneusement recensées et l'œuvre a pu être reconstruite) et lance un appel pour retrouver le jeune homme et lui montrer que tout est réparé ! La conseillère municipale de la ville de Ipswich a affirmé dans une interview donné à la BBC que le vase avait été placé sur un rebord de fenêtre bas de hauteur. Une position délicate qui justifierait l'accident.

 

Le porte-parole du musée de la Christchurch Mansion affirme que le personnel aimerait tout simplement montrer à l'enfant et à sa famille que le vase à été admirablement reconstruit et qu'il est aujourd'hui de nouveau exposé. Alors, n'hésitez pas à partager ce message afin de retrouver ce garçon !

08 2015 4597 Consultation(s)

Ajouter un commentaire