Retro Mobile : l’une des plus chères Ferrari au monde se vendra peut-être pendant le salon



Vente encheres ferrari

Tous les fans des Italiennes rouges de Ferrari ont les yeux tournés vers le salon Retro Mobile de Paris. En effet, le vendredi 5 février, une Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 a été mise aux enchères par le mandataire Articulrial Motorcars. Si cette vente attire autant l’attention des fans de la marque au cheval cabré, c’est parce que ce modèle est sur le point d’entrer dans le très serré cercle des Ferrari les plus chers au monde.

Un modèle de la collection Pierre Bardinon

La Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 suscite la convoitise des nombreux fans de voitures anciennes. Le modèle qui sera mis aux enchères pendant le salon Retro Mobile appartient à la collection du richissime Pierre Bardinon. Cet homme d’affaires dispose d’une collection composée d’une centaine de modèles tout issus de la marque italienne. Selon ces descendants qui ont décidé de céder le bolide au plus offrant, la vente aux enchères a été organisée pour couvrir leurs frais de succession.

28 à 32 millions d’euros

 

Articulrial Motorcars, mandataire de la vente aux enchères, estime que la 335 S Spider Scaglietti pourrait se vendre entre 28 et 32 millions d’euros. Si cette vente se déroule selon ces prévisions, le bolide entrera dans l’histoire en devenant l’une des Ferrari les plus chers au monde. Précisons que la Ferrari la plus coûteuse au monde est actuellement une 250 GTO qui a trouvé son propriétaire en Californie pour la somme faramineuse de 38,5 millions d’euros.

08 2016 1011 Consultation(s)

Ajouter un commentaire