Quels résultats pour la vente aux enchères des hospices de Beaune ?



Vente aux encheres hospices de beaune

La vente aux enchères des Hospices de Beaune est une vente aux enchères spécifique, particulièrement attendue par les connaisseurs : il s'agit d'une vente aux enchères de vins, issus du Domaine Viticole des Hospices Civils de Beaune. Ce domaine viticole regroupe aujourd'hui une soixantaine d'hectares des plus grands crus de Bourgogne. 

 La vente aux enchères des Hospices de Beaune est un événement international qui accorde une place d'honneur au terroir de Bourgogne mais également à la générosité des participants. Cette vente réalisée sous l'égide de la maison Christie's a lieu tous les ans, le troisième dimanche de novembre.  La 155e édition a permis cette année de réaliser une recette de 10 156 644 euros.  

Les fonds ainsi récoltés sont destinés aux œuvres de charité des Hospices de Beaune (modernisation des infrastructures de l'hôpital ou de la maison de Retraite de la Charité par exemple, conservation des monuments historiques dont l'Hôtel-Dieu de Beaune fondé en 1443), mais également à diverses associations caritatives que soutiennent les Hospices. Etaient ainsi présents Claire Chazal représentant l'Institut Curie et Christophe Lambert intervenant au profit de la Fondation AVC. 

A ce titre, un nouveau record a été établi par une acheteuse française avec 480 000€ dépensés pour la pièce des présidents (tonneau de vin) dont les profits sont réservés aux associations caritatives retenues.

Suite aux attentats du 13 novembre 2015, cette édition de la vente aux enchères a également été dédiée aux victimes des attentats. 

03 Décembre 2015 6417 Consultation(s)

Ajouter un commentaire