Qu’est ce qu’un crieur dans une vente aux enchères ?



Crieur ventes aux encheres

Durant les ventes aux enchères plusieurs personnes ont un rôle bien défini à tenir. En effet ces ventes sont encadrées et réglementées et il est important de savoir qui fait quoi.

 

Le crieur dans une vente aux enchères est la personne qui permet de relayer les enchères effectuées par le commissaire-priseur directement dans la salle. Il peut également servir de relais entre lui et le client en récupérant par exemple ses papiers d'identité mais aussi une avance sur le paiement si celui-ci est effectué en espèces, ou encore récupérer un chèque signé dont il assurera de sa validité, ou même la carte bancaire pour un virement immédiat. Mais ce n'est pas tout, il peut également être habilité à prendre des ordres d'achat (cela veut dire que la personne qui souhaite enchérir n'est pas présente et laisse cette charge au crieur qui le fait à sa place).

 

Le crieur a donc un rôle important au sein d'une vente aux enchères et il est en quelques sortes le bras droit du commissaire-priseur qu'il seconde à travers ses différentes tâches pour le soulager. 

 

29 2015 4461 Consultation(s)

Ajouter un commentaire