Le col roulé de Steve Jobs vendu aux enchères pour 7 500 dollars



Encheres steve jobs

Pour nombreux, Steve Jobs n’est pas uniquement le fondateur d’Apple. Il est aussi un modèle pour son style de leadership particulier et ces idées toutes aussi innovantes les unes que les autres. Mais Steve Jobs, on se souvient aussi de lui pour sa tenue vestimentaire qu’on pouvait reconnaître entre mille. Loin des coquetteries d’autres célébrités, Steve Jobs portait toujours un col roulé, un jean Levi’s 501 et le modèle 991 de New Balance sur les pieds. Qui aurait pu se douter que les vêtements, aussi sobres soient-ils, du fondateur de la marque à la pomme pourraient coûter bien plus cher qu’une collection de haute couture ?

7 500 dollars pour un col roulé

Lors de cette vente aux enchères inédite, plusieurs effets personnels de Steve Jobs ont été présentés. Ces objets utilisés par le gourou d’Apple avaient été réunis par Mark Sheff, propriétaire du logement qu’il avait loué dans les années 1980. Le lot était composé d’un stylo portant le logo d’Apple, d’une carte de visite NeXT, une paire de sandales, une montre de la marque Seiko portée par Steve Jobs et un col roulé.

Des sommes impressionnantes

 

Pour ces objets parfaitement banals et usés pour certains, les fanatiques de la marque Apple ont dépensé des sommes impressionnantes. La paire de sandales a été vendue pour 2 750 dollars alors que le col roulé a été adjugé pour 7 500 dollars. La montre Seiko a été la plus chère du lot avec des enchères qui se sont arrêtées à 42 500 dollars.

16 2016 3859 Consultation(s)

Ajouter un commentaire