De nouveaux records établis dans la vente aux enchères de pièces de Street Art



vente encheres street art

Le Street Art prend de plus en plus de place dans la culture artistique universelle. L’art urbain n’est plus une tendance qui propose quelques œuvres à voir au coin de la rue. Il est devenu une culture ancrée dont les pièces attirent de plus en plus de collectionneurs prêts à débourser des sommes importantes pour les acquérir. La maison Artcurial en a donné la preuve lors d’une vente aux enchères organisée à Paris le 14 février dernier.

Plusieurs nouveaux records établis

Au cours de cette vente aux enchères réservée aux œuvres de Street Art, plusieurs artistes connus ont établi de nouveaux records. C’est le cas de Speedy Graphito, dont l’œuvre intitulée Captain Spray a été adjugée à 37 700 euros. L’artiste est bien au-delà de son précédent record. JonOne a également établi un nouveau record en cédant sa toile intitulée « Next to the high-ways signs » à plus de deux fois son estimation haute. La toile de 139×203 cm a été vendue pour la somme de 47 700 €. En tout, dix records mondiaux ont été évincés au cours de cette vente aux enchères.

Une réussite pour Artcurial

 

Pour la maison Artcurial, la vente aux enchères a été un franc succès. 82 % des lots ont trouvé acheteur et la maison a réalisé le chiffre de vente total de 1 386 770 € pour 186 lots. Ce montant est bien au-delà de l’estimation haute. Au vu de ce succès, on peut fièrement dire que le Street Art a encore de beaux jours devant lui.

07 2016 1030 Consultation(s)

Ajouter un commentaire