Comment un commissaire priseur réaliser une estimation un objet ?



Commissaire priseur estimation

L'expertise des objets fait partie des fonctions du commissaire-priseur et ce, dans l'objet d'estimer un prix de cet objet afin de le vendre. Suite à cette estimation, il aura comme fonction de promouvoir les objets qu'il a estimé par le biais d'un communiqué de presse, d'annonce sur internet, de publicités dans les journaux... afin de trouver le plus d'acheteurs potentiels qui se rendront aux enchères publiques. 

 

De quelle manière s'y prend-il pour effectuer cette évaluation ? 

Le commissaire priseur est un expert du marché de l'art et possède une grande expérience de l'estimation de prix ainsi au premier coup d’œil, il semble capable d'estimer une fourchette de prix. Il établit l'ancienneté de l'objet, sa provenance, sa qualité, son état, le type d'art utilisé, la taille de l'objet, ses matériaux. 

D'autre part, il possède un grand carnet d'adresses d'experts en tout type d'art et surtout dans les arts plus pointus, moins connus tels que la céramique islamique ou encore les estampes chinoises. 

 

Vous pouvez envoyer des photographies mentionnant les dimensions de votre objet et la description de l'état de l'objet que vous souhaitez qu'il estime. Vous pouvez également vous rendre dans les locaux de Drouot Estimations où des commissaires priseurs vous accueillent dans leurs locaux pour vous donner une estimation verbale du prix.

24 2015 3759 Consultation(s)

Ajouter un commentaire