75 000 dollars pour la Fiat 500 L du Pape



Fiat 500 Pape

Le salon de l’automobile de Philadelphie, aux États-Unis, a été marqué cette année par une vente aux enchères inédite. La voiture dans laquelle le Pape François avait effectué sa visite dans la ville en septembre dernier a été mise aux enchères le 29 janvier dernier. La petite Fiat 500 L a été rachetée pour 75 000 dollars par un acquéreur dont le nom n’a pas été communiqué. La vente a été à la hauteur des espérances de la maison d’enchères Max Spann qui a été chargée de la supervision de l’évènement.

Une valeur de 30 000 dollars dans le commerce

Avant la vente aux enchères, le président de la maison d’enchères, Max Spann, avait affirmé que le Fiat 500 L valait environ 30 000 dollars dans le commerce, mais qu’il s’attendait à un « énorme intérêt » dans la mesure où la voiture a été utilisée par le Pape. La vente a donc été réussie puisque la voiture du souverain pontife a été vendue à 75 000 dollars, soit plus de fois sa valeur commerciale. Notons que le modèle a été offert au Pape par le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) à l’occasion de sa venue aux États-Unis le 22 au 27 septembre de l’année dernière.

Des bénéfices reversés à des œuvres caritatives

 

Selon l’archidiocèse de Philadelphie, l’ensemble des bénéfices issus de la vente de la voiture du Pape sera utilisé pour financer les œuvres caritatives du Catholic Charities qui est un programme qui se tourne vers le soutien des personnes démunies de la ville.

24 2016 1042 Consultation(s)

Ajouter un commentaire